Le logement
Notre appartement de 28 m², situé rue Saint-Roch au 1er et dernier étage d'un petit immeuble typique à Montredon, est à 200 mètres des plages et aux portes du parc national des Calanques. Calme absolu été comme hiver, avec possibilité de stationnement gratuit dans la rue. Rénové avec soin, il comprend un espace de vie ouvert sur une cuisine neuve équipée, une petite table pour repas intérieur ou extérieur, une chambre avec lit double et rangements, et un sofa-lit simple dans l'entrée. Climatisé, il offre tout le confort nécessaire pour un super séjour marseillais. Restaurants, commerces et cafés à proximité dans Montredon et la Pointe Rouge. Pas de wifi.
Afin de vous offrir le meilleur accueil, nous fournissons le linge de lit pendant toute la durée de votre séjour, y compris les draps, les couvertures, tapis de bain et une serviette de bain par personne. Torchons non inclus. De plus, des kits de bienvenue sont à votre disposition dès votre arrivée, contenant des capsules de café, du sucre, sel, poivre, gel douche, shampoing, papier toilette, liquide vaisselle et une éponge.
Pour confirmer votre réservation un dépôt de garantie doit être effectué via une pré-autorisation sur votre carte bancaire. Ce montant ne sera ni bloqué, ni débité et n'affecte pas le plafond de votre carte bancaire.
Autres remarques
Arrivée : Entre 15h00 et 21h00
Départ : Avant 10h00
A votre arrivée, notre concierge se déplacera spécialement pour vous accueillir et vous remettre les clés, selon l'heure choisie dans notre Application.
Arrivée entre 21h00 et 23h00 : 20,00 EUR à payer en espèce à notre concierge.
Important : Aucune arrivée ne sera possible après 23h00.
Pour toute réservation d'une durée de 30 jours ou plus, la signature d'un Bail Mobilité est requise, sous réserve de l'admissibilité aux conditions requises.
Le quartier
Authentique et charmant, le quartier de Montredon se niche à l’extrémité Sud de la Cité Phocéenne, entre la Pointe Rouge et les calanques. Traversé par l’avenue de la Madrague de Montredon et ses commerces de proximité, ce secteur résidentiel bordé de plages et de criques a gardé son caractère d’ancien village de pêcheurs.
Le Parc Pastré, au pied du Parc National des Calanques, constitue un espace vert très prisé des Marseillais pour ses vastes pelouses, son centre d’équitation et son double panorama mer et collines. Lors de leurs déambulations, les promeneurs peuvent y admirer le Château Pastré, beauté d’architecture achevée en 1862 d’après les plans de l’architecte Jean-Charles Danjoy. Cette bastide provençale de pierre et de briques roses aux façades arrondies qui appartint jadis à une famille de notables marseillais, est la pierre angulaire du patrimoine local.
A l’écart du centre-ville, le quartier de Montredon fut aussi au cours XIXème siècle un important pôle industriel. Aujourd’hui, ses anciennes verreries, marbreries et autres fabriques sont petit à petit réhabilitées. Figure du renouveau de la culture marseillaise, la Friche de l’Escalette accueille depuis quelques années un centre d’art, incluant un parc de sculptures et d’architecture, et propose régulièrement expositions et visites.
Transports
Arrêt de bus Madrague Mont Rose (ligne n°19 et 583)→ 2 min à pied (jusqu'à Castellane)
Navette maritime depuis le port de la Pointe Rouge jusqu'au Vieux-Port (voir site de la RTM)
Gare TGV Marseille Saint Charles → 30 min en transport en commun
Aéroport Marseille-Provence → 60 min en voiture